Les Hommes et les ressources

 

Qui sommes-nous ? Découvrez nos équipes !

Notre organisation compte 191 collaborateurs. 

Parmi les professionnels en charge de notre département transports et affrètements, 8 collaborateurs sont chargés de l’exploitation et 3 sont affectés au service clients/affrètement. Un chargé de développement est à votre service, et deux formateurs prennent en charge l’ensemble des 155 conducteurs qui complètent l'équipe.

Un responsable et trois assistant(e)s gèrent le pôle administratif et facturation.

2 chefs d’atelier, 1 chef d'équipe, 11 mécaniciens et 2 collaboratrices en charge de la gestion du parc sont affectés au garage


Agriliance effectue un tonnage annuel équivalent à 5 M de tonnes. Nos véhicules parcourent près de 11 500 000 kms/an.

 

Ressources matérielles

Tous nos véhicules sont équipés d’informatique embarquée permettant la traçabilité des opérations de transport, les remontées de données sociales et la localisation de nos véhicules.

Parmi nos véhicules moteurs, nous comptabilisons 129 tracteurs routiers et 12 porteurs (remorquants, multi-bennes, vis/soufflerie, bras ampliroll, tautliners*).

Notre parc de véhicules tractés comporte quant à lui 21 citernes (solution azotée, pulvérulents, inox, aliment du bétail), 99 bennes céréalières et 21 tautliners (avec et sans chariot embarqué / avec et sans hayon).

Nos équipes sont en charge de la maintenance de 156 poids lourds (moteurs), 193 remorques et de 550 véhicules légers et utilitaires.

L'ensemble de notre parc est équipé d'OBU permettant de s'acquiter de la taxe belge.

Notre flotte est équipée de "peson" afin de contrôler et respecter rigoureusement les Poids Total Roulant Autorisé.

Certification

Un engagement au quotidien