Commissionnaire en transport

 
Le rôle défini d’un commissionnaire en transport

Afin de s’affranchir des impératifs et contraintes inhérentes à l’acheminement des marchandises, les entreprises destinataires et expéditrices ont recours au commissionnaire de transport pour gérer l’expédition de la marchandise.

Le commissionnaire, intermédiaire de commerce chargé de faciliter le processus, organise l’acheminement des produits. Il est en charge et responsable du bon déroulement du transport ainsi que de la qualité de celui-ci, du départ jusqu’à l’arrivée des marchandises.

Quelles qualités pour un commissionnaire ?

Le métier de commissionnaire recèle de nombreuses facettes : commerciales, sociales, techniques, législatives… La rigueur, la réactivité, l’organisation et l’efficacité sont des qualités indispensables à la pratique du métier. Savoir faire face aux imprévus et aux urgences liés au métier est impératif.

Le commissionnaire doit également posséder de solides connaissances légales dans le domaine des assurances, des douanes et du droit international dans le secteur du transport.

Ce sont ces atouts qui vont nous permettre d’acheminer votre marchandise avec sécurité, propreté et qualité, tout en garantissant vos impératifs de livraison.

Certification

Un engagement au quotidien